"13h15 le samedi". Nitro et Romane

Cela faisait des années que Romane, une adolescente de 16 ans malvoyante, rêvait de trouver son compagnon de route, pour être plus autonome dans sa vie et faciliter ses déplacements. Voici l’histoire d’un duo quasiment inséparable depuis sa rencontre avec le chien guide Nitro...

C’est l’histoire d’un duo quasiment inséparable que raconte le magazine "13h15 le samedi" (Twitter, #13h15), dans ce reportage signé Maïa Boyer, Vincent Barral et Mathilde Rougeron.

Cela faisait des années que Romane, une adolescente de 16 ans malvoyante, rêvait de trouver son compagnon de route, pour être plus autonome dans sa vie et faciliter ses déplacements.

Un binôme performant

La rencontre a eu lieu il y a maintenant un an. Depuis, le chien guide, qui répond au nom de Nitro, accompagne partout la jeune fille.

Et le binôme vient tout juste de relever un défi de taille : réussir la rentrée de Romane en seconde, au lycée de Lens, dans le Pas-de-Calais…

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne