13h15 le samedi. Les cheveux en bataille

La Coupe d’Europe de coiffure s'est tenue cette semaine à Paris. Ce concours annuel dédié à l'art capillaire a regroupé 700 concurrents venus de 36 pays. L'équipe de France était composée de vingt-deux membres parmi lesquels Katia, poussée par la recherche de l'excellence, et Pierre qui a choisi de devenir coiffeur plutôt qu'électricien.

"Véritables fleurons de la profession, ils défendent un métier où savoir-faire, excellence et performance sont des valeurs maîtresses. Les compétitions de coiffure sont l’occasion de mettre à l’honneur toute une profession. Elles offrent la possibilité à ces artisans coiffeurs de parfaire leur technique, de développer leur créativité, d’affiner leur geste." L'Union nationale des entreprises de coiffure (Unec) présente ainsi les vingt-deux membres de l'équipe de France qui vient de participer à la Coupe d'Europe de coiffure à Paris.

La principale organisation professionnelle des chefs d’entreprise de la coiffure rappelle que "la France est le deuxième pays le plus médaillé au monde" dans cette discipline qui a vu s'affronter 700 candidats représentant 36 pays lors de l'édition 2015 de ce concours international. Et depuis 2008, la France est toujours montée sur le podium...

La coiffure française va défendre son rang

Le magazine "13h15 le samedi" (FacebookTwitter#13h15) diffusé sur France 2 a notamment suivi deux des vingt-deux membres de l'équipe nationale au palmarès étoffé. A 30 ans, Katia est la doyenne du groupe France. Elle dirige son propre salon mais ne peut s'en satisfaire. Poussée par l’esprit d’excellence, la jeune femme veut devenir la meilleure dans son domaine.

Morgane du Liège, Simon Fichet, Maxime Souville et Fanny Martino ont également accompagné Pierre, 24 ans, qui a choisi de devenir coiffeur alors qu'il s’imaginait électricien comme son père. Il se bat pour le prix du meilleur chignon de soirée, voulant prouver à tous qu'il a fait le bon choix, celui du métier de sa mère. Alors, la France de la coiffure parviendra-t-elle à tenir son rang dans la compétition mondiale ?

Vous êtes à nouveau en ligne