"13h15 le samedi". Stars d'un soir

Christian est un passionné de comédie musicale. A 61 ans, cet ancien proviseur de lycée réunit chaque année depuis vingt-deux ans environ 200 bénévoles autour d'un projet fou : monter un spectacle digne des meilleurs professionnels et remplir, six jours de suite, une salle de 650 spectateurs...

Christian est un passionné de comédie musicale. A 61 ans, cet ancien proviseur de lycée réunit chaque année depuis vingt-deux ans environ 200 bénévoles autour d'un projet fou…

Il s’agit de monter un spectacle digne des meilleurs professionnels et remplir, six jours de suite, une salle de 650 spectateurs. Et cette année, il s’attaque avec sa troupe à Mozart.

Casting, répétitions, grand soir...

Pour ce reportage signé Claire Leisink, Benjamine Jeunehomme et Alexandre Adam, le magazine "13h15 le samedi" (Twitter, #13h15) s’est immergé dans l’aventure, du casting aux répétitions, du premier jour au grand soir.

Les caméras des équipes du "13h15" ont suivi Christian, le "boss", Sylvain, autiste Asperger dans le rôle de Mozart, et Rachelle, une toute nouvelle recrue…

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne