"13h15 le samedi". Loza

Ce direct est terminé.

En mai dernier, la petite Loza, 5 ans, a quitté le Soudan avec sa mère Nada pour fuir la dictature. Des passeurs avaient promis de leur faire franchir la Méditerranée contre 2 500 dollars, mais le voyage a tourné au cauchemar… et Loza s’est retrouvée seule sur l’embarcation…

Loza, 5 ans, est née au Soudan. En mai dernier, elle a quitté son pays pour fuir la dictature avec sa mère Nada. Des passeurs avaient promis de leur faire franchir la Méditerranée contre 2 500 dollars, mais le voyage a tourné au cauchemar…

Nada n’a pas pu monter dans le bateau à cause des vagues et la petite Loza s'est retrouvée toute seule à bord avec 400 migrants. Heureusement, l’un d’entre eux l’a prise sous son aile protectrice.

Retrouver Nada et lui rendre sa fille Loza…

Son ange gardien l’a déposée près de Cannes, chez Hubert, un militant humanitaire et coordinateur dans l'association Habitat & Citoyenneté. Il vient en aide aux réfugiés dans leurs démarches et les héberge parfois chez lui. Quitte à se retrouver hors la loi...

Jean-Sébastien Desbordes, Nicolas Berthelot et Matthieu Martin ont suivi Hubert et son amie Francesca, qui croient que Nada est toujours vivante. Ils se sont lancé un défi : la retrouver et lui rendre sa fille… en menant l’enquête avec pour seule piste le numéro d’un passeur…

Vous êtes à nouveau en ligne