"13h15 le samedi". Christophe Aribert, l’étoile verte

Christophe Aribert, 50 ans, deux étoiles au Guide Michelin, est aussi le chef qui a obtenu cette année la première étoile verte décernée par cette institution du monde de la gastronomie. Balade gourmande dans les cuisines de l’un des chefs français les plus avant-gardistes...

Christophe Aribert, 50 ans, deux étoiles au Guide Michelin, est aussi le chef qui a obtenu cette année la première étoile verte décernée par cette institution du monde de la gastronomie. Avec ce document signé Edouard Bergeon, Brice Baubit, Benjamine Jeunehomme et Luc Golfin, le magazine "13h15 le samedi" (Twitter, #13h15) invite à une balade gourmande.

L’un des chefs français les plus avant-gardistes est installé à Uriage-les-Bains, au-dessus de Grenoble, entre montagne et forêt du Vercors. Sa passion l’a conduit à une cuisine végétale, en lien avec son territoire, en ayant pour credo d'être au plus près des producteurs locaux…

Une carte à base de produits locaux

Sur la carte de ce grand cuisinier ne figurent que des produits originaires de sa région : carottes bio de son maraîcher, pain maison, volailles du massif du Trièves, truffe noire de l’Isère, champignons du massif de la Chartreuse… 

Avec la crise sanitaire liée au coronavirus Covid-19, Christophe Aribert a appris la patience et fait preuve de solidarité. Il a servi des repas tous les dimanches au personnel soignant de Grenoble et de ses environs. Un engagement qu’il souhaite poursuivre… même quand tout ira mieux.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne