"13h15 le samedi". Le feuilleton des Français

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2021-2022), le magazine "13h15 le samedi" a retrouvé Tomy, le pêcheur de coquilles Saint-Jacques respectueux de la biodiversité ; le maire de la Tour-d'Auvergne qui a enfin trouvé un médecin pour sa commune ; Philippine et Léo à la tête d'un troupeau de vaches laitières ; le docteur Mathias Wargon à la tête des urgences de l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis... et les coulisses de la campagne présidentielle...

Le feuilleton des Français

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2021-2022), le magazine "13h15 le samedi" (Twitter, #13h15) a, pour ce nouvel épisode signé Julie Darde, Cyril Zhâ et les équipes du "13h15", retrouvé Tomy à Saint-Malo. Le pêcheur de coquilles Saint-Jacques à la bouteille, une pratique respectueuse de la biodiversité, a décidé d’embarquer avec son père qui lui a appris le métier.

Retour à La Tour-d’Auvergne, dans le département du Puy-de-Dôme, une commune de 680 habitants dont le maire Yannick, infirmier de profession, était à la recherche d’un médecin. Bonne nouvelle, il a enfin trouvé une généraliste...

Et aussi, un troupeau de Prim’Holstein, les urgences d'un hôpital, la campagne présidentielle...

Philippine et son compagnon Léo sont producteurs de lait bio dans le département de la Sarthe. A 26 ans, tout juste diplômés de l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers, dans le département de Maine-et-Loire, ils viennent de reprendre une ferme laitière de 136 hectares avec 69 vaches Prim’Holstein. Et ils sont très occupés avec les nouveau-nés de leur troupeau…

Nouveau détour par l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis, dans le département de la Seine-Saint-Denis, où le docteur Mathias Wargon dirige les urgences particulièrement sollicitées en cette période de pandémie du coronavirus Covid-19. Et comme toujours, le "Feuilleton des Français" jette un petit coup d’œil dans les coulisses de la campagne présidentielle.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Le feuilleton des Français (la suite)

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2021-2022), le magazine "13h15 le samedi" (Twitter, #13h15) a, pour ce nouvel épisode signé Julie Darde, Cyril Zhâ et les équipes du "13h15", retrouvé Tomy à Saint-Malo. Le pêcheur de coquilles Saint-Jacques à la bouteille, une pratique respectueuse de la biodiversité, a décidé d’embarquer avec son père qui lui a appris le métier.

Cette fois-ci, Tomy et son père Olivier embarquent pour une pêche en haute mer, loin, très loin de la côte malouine. Que vont-ils pêcher en famille ? De son côté, après de longues recherches, le maire de La Tour-d’Auvergne, dans le département du Puy-de-Dôme, a enfin trouvé un médecin pour sa commune de 680 habitants...

Et aussi, Philippine, Léo, Ginette, Mathias...

Philippine et son compagnon Léo, le jeune couple de producteurs de lait bio dans le département de la Sarthe, sont à la tête d’un troupeau de 69 vaches Prim’Holstein, qui ont fait plein de petits dont il faut s’occuper… Et aussi Ginette qui accueille avec le sourire les habitués de son bar, qu'il neige ou qu'il vente en Auvergne...

Le docteur Mathias Wargon dirige les urgences particulièrement sollicitées en cette période de pandémie du coronavirus Covid-19 de l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Le "13h15" est retourné observer la vie de son service.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne