"13h15 le samedi". La symphonie européenne

Plus de 90 musiciens, parmi les meilleurs de leur génération et de toutes les nations d’Europe, forment l’Orchestre des jeunes de l’Union européenne. Réunis pendant trois semaines, ils parcourent le continent, de Ferrare en Italie à Helsinki en Finlande, pour une série de concerts. Une expérience humaine et artistique...

Plus de 90 musiciens, parmi les meilleurs de leur génération et de toutes les nations d’Europe, forment l’Orchestre des jeunes de l’Union européenne (EUYO).

Réunis pendant trois semaines, ils parcourent le continent, de Ferrare en Italie à Helsinki en Finlande, pour une série de concerts. Une expérience humaine et artistique.

Emotions et valeurs partagées

Pour ce document signé François-Julien Piednoir, Laura Lequertier et Elise Leynier, le magazine "13h15 le samedi" (Twitter, #13h15) est allé à la rencontre des membres de cet orchestre parmi lesquels se trouvent Mathilde et sa contrebasse ainsi que Robinson qui joue du trombone.

A l’heure de la guerre qui frappe en Ukraine, du Brexit et du doute de certains pays sur leur adhésion à l’UE, cet orchestre est un symbole puissant. Emotions et valeurs partagées…

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne