"13h15 le samedi". Vétérinaire de campagne

Estelle Blanchet, vétérinaire à Mussidan, en Dordogne, est l’une des rares femmes à exercer ce métier à la campagne. Elle a monté son propre cabinet il y a dix ans, où elle soigne aussi bien des animaux domestiques que des bêtes d'élevage...

Estelle Blanchet, vétérinaire à Mussidan, en Dordogne, est l’une des rares femmes à exercer ce métier à la campagne. Elle a monté son propre cabinet il y a dix ans, où elle soigne aussi bien des animaux domestiques que des bêtes d'élevage.

La passion de cette médecin vétérinaire, ce sont les chèvres, les brebis, les bovins… Le magazine "13h15 le samedi" (Twitter, #13h15) est allé à sa rencontre dans son quotidien dans ce document signé Sarah Oultaf, Jean-Baptiste Jacquet et Guillaume Salasca.

L’une des rares femmes à faire de "la rurale"

Si beaucoup de ses collègues font le choix de ne plus s’occuper que d’animaux domestiques, Estelle Blanchet continue d’arpenter les routes de son département pour se rendre au chevet de ses amies les vaches !

C'est une activité plus rude, plus contraignante, plus physique et moins rentable. Cette maman de deux enfants est ainsi l’une des rares femmes à faire ce qu’on appelle, dans le jargon des vétérinaires, de "la rurale".

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne