13h15 le samedi : "Changer de vie : bienvenue au Manoir"

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Changer de vie ? Tout recommencer ? Quitter la ville, la foule, les bouchons, le travail subi... Partir ailleurs et refaire sa vie... Tout le monde y a un jour songé, comme Hugues et Camille. Ce couple de trentenaires, aujourd'hui loin du bruit, ouvre un hôtel 4 étoiles sur le domaine familial où a grandi la jeune femme.

Qui n'a jamais un jour pensé changer de vie ? Qui n'a jamais rêvé une nuit de tout recommencer ? La vie urbaine, la foule des transports, le burn-out toujours possible au travail… Quitter enfin le macadam pour un ailleurs plus doux, plus vert, plus motivant… Presque tout le monde, et pourtant peu le font.

Hugues et Camille ont sauté le pas après avoir fait le bilan d'une vie stressante à Bruxelles. Ce couple de cadres trentenaires voulait vivre à la campagne. Ce sera la Normandie, où ils ont fondé leur foyer. Depuis deux ans, ces ex-citadins rénovent le domaine familial où la jeune femme a grandi.

L'arrivée des premiers clients

Le Manoir est une bonne base pour le projet qu'ils se sont donné comme objectif de réaliser : bâtir un hôtel 4 étoiles. Hugues et Camille ont investi tout ce qu'ils avaient dans cette aventure pour laquelle aucun d’eux n’était préparé. Le magazine 13h15 le samedi (Facebook, Twitter, #13h15) diffusé sur France 2 les a observés apprendre sur le tas et tout faire de leurs mains.

Pour ce récit d'un changement de vie, Morgane du Liège, Maxime Souville, Frédéric Poussin et Matthieu Houël ont suivi le jeune couple pendant les dernières semaines de la rénovation du bâtiment et jusqu’à l’arrivée des premiers clients. La réussite d'une entreprise risquée emportera bientôt les moments de doute et d'inquiétude.

Vous êtes à nouveau en ligne