"13h15 le samedi". Irma, les jours d'après

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

A la rencontre des rescapés de l'ouragan Irma sur l'île de Saint-Martin. Si certains ont trouvé refuge en métropole, d'autres ont choisi de rester sur place. Entre débrouille et solidarité, ils s'organisent avec les moyens du bord…

Dix jours après le passage de l'ouragan Irma à Saint-Martin, le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) est parti à la rencontre des rescapés. Certains ont fui vers la métropole. Ceux qui ont choisi de rester sur place s'organisent avec les moyens du bord.

Au milieu des décombres, place à la débrouille et à la solidarité. Les sinistrés mettent en place eux-mêmes des distributions de vivres et doivent également lutter contre l'insécurité qui règne sur l'île.

Le monstre météorologique a tout dévasté

Vincent Fichman, Fabien Lasserre et Nathalie Heydel ont partagé le quotidien de Nathalie, mais aussi d'Alyzée et Jérôme, réfugiés avec leur petite fille de vingt mois et quelques amis dans un local EDF. Stéphane, installé sur l'île depuis dix ans, a tout perdu, sa maison et son restaurant, après le passage du monstre météorologique.

Gilbert a choisi de sillonner les rues d'Orléans avec sa camionnette. La rumeur veut que les pilleurs viennent de ce quartier populaire. Pour Gilbert, peu importe, il a décidé coûte que coûte de ravitailler les bénévoles qui déblayent les rues aujourd'hui dévastées… 

Vous êtes à nouveau en ligne