"13h15 le samedi". Cold case : le combat contre l'oubli

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Parfois, la police ne parvient pas à trouver à résoudre un crime. Certaines familles ne peuvent s'y résoudre et entament un marathon judiciaire pour que le meurtre ne tombe pas dans l'oubli. Sans relâche, elles tentent de relancer l’enquête, dans l'espoir qu'une preuve ou un témoignage ressurgisse, qu'un ADN "parle"...

En France, la plupart des homicides sont élucidés rapidement. Mais parfois, malgré les enquêtes, la police ne parvient pas à trouver des pistes solides et à résoudre le crime. Certains deviennent alors ce qu’on appelle des "cold cases".

Le temps avance et les preuves s’effacent… C’est le drame de toutes les familles, celui dont rend compte le le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15)

Marathon judiciaire 

Parents, frères et sœurs entament alors un marathon judiciaire pour que le meurtre dont leur proche a été victime ne tombe pas dans l’oubli. Alors, sans relâche, ils tentent de relancer l’enquête.

Pauline Dordilly, Simon Fichet et Bérengère Lafont mettent en lumière l’espoir auquel les familles se raccrochent : que les progrès de la génétique produisent un miracle, qu’un ADN "parle" enfin, ou qu’un témoignage émerge... dix, vingt ou trente ans après les faits.

Vous êtes à nouveau en ligne