"13h15 le samedi". Nuit d’enfer

Dans ce document exceptionnel, les images jusqu’ici classées "secret Défense" du sauvetage de militaires français engagés dans l’opération Barkhane, au Sahel, dont l'hélicoptère a été abattu par les djihadistes dans la nuit du 13 au 14 juin 2019. Ces hommes reviennent pour la première fois sur cette nuit qu’ils ont vécue...

Dans ce document exclusif du magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15), signé Dorothée Olliéric, Alexis Fischer, Vincent Fichmann et Oktay Sengul, les images jusqu’ici classées "Secret-Défense" du sauvetage de militaires français engagés dans l’opération Barkhane au Sahel.

Dans la nuit du 13 au 14 juin 2019, alors que les forces françaises ont pris en chasse des djihadistes dans la zone dite des "trois frontières" (Mali, Burkina Faso, Niger), un hélicoptère français est abattu au petit matin par les forces ennemies…

Porter secours en pleine zone de combats

Au milieu d’une zone désertique, il faut aller chercher les trois soldats blessés qui se trouvent dans la carcasse de leur hélicoptère détruit par les djihadistes. Un autre hélicoptère va alors se poser en pleine zone de combats pour leur porter secours.

Comment vont aujourd’hui ces militaires qui ont soigné leurs blessures et repris le cours de leur entraînement en France ? Ces hommes reviennent pour la première fois sur la nuit d’enfer qu’ils ont vécue au cœur du Sahel.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne