"13h15 le samedi". Au pays des champignons

A quelques jours de Noël, certains sous-bois cachent encore des champignons, des espèces tardives qui pourront enchanter les repas de fêtes de fin d’année comme les cèpes, les chanterelles, les girolles, les mousserons des bois… Promenade boisée autour du village fou de champignons de Saint-Bonnet-le-Froid, dans le département de la Haute-Loire.

A quelques jours de Noël, certains sous-bois cachent encore des champignons, des espèces tardives qui pourront enchanter les repas de fêtes de fin d’année comme les cèpes, les chanterelles, les girolles, les mousserons des bois…

Pour cette balade boisée et gourmande, signée Bertrand Jeanneau, Pierrick Morel et Oktay Sengul, le magazine "13h15 le samedi" (Twitter, #13h15) est allé faire un tour, panier en main, dans un haut lieu du champignon : Saint-Bonnet-le-Froid, dans le département de la Haute-Loire.

Un village gourmand

Cette village de 250 habitants, perché à 1 159 mètres d’altitude entre les plateaux du Velay et du Vivarais, est peuplé d'amoureux des champignons, qu'ils soient cueilleurs, producteurs ou grands chefs qui vivent de leur passion.

Jérôme est un cueilleur professionnel, chouchou des cuisiniers étoilés Régis et Jacques Marcon, père et fils, des enfants du pays fous de champignons. De l'entrée au dessert, ils sont de tous leurs menus, dans toutes leurs recettes pour le plaisir de tous...

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne