"13h15 les Français". Camille et Jean-Baptiste, jeunes sommeliers

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

La nouvelle série "13h15 les Français" raconte des histoires personnelles, des vies au quotidien. Une invitation à apprécier des lieux et paysages époustouflants et de suivre l'itinéraire de ceux qui les incarnent. Cette semaine, Jean-Baptiste et sa compagne Camille, la nouvelle vague des sommeliers… 

Sacré Meilleur Jeune Sommelier de l’année par le Guide Gault & Millau 2017 à seulement 29 ans, Jean-Baptiste Klein jongle entre millésimes, grands crus et nouveautés. Ce fils d’agriculteur de Flaxlanden en Alsace est né dans les champs, pas dans les vignes, et avec le monde du vin, il partage "le lien à la terre".

Ambassadeur de la culture du bien-manger, il a rejoint le restaurant gastronomique Le Chambard, dans le Haut-Rhin, l’été dernier. Celui qui avait déjà été couronné Meilleur Jeune Sommelier de France - Trophée Duval-Leroy en 2011 veille aujourd’hui sur une cave de 800 références comptant près de 18 000 bouteilles.

A la recherche de vins différents

Le magazine "13h15 les Français" a suivi Jean-Baptiste Klein et sa compagne Camille, également sommelière, à la recherche de vins différents. Son attirance les porte vers des crus vinifiés de manière naturelle et transparente.

Des vignobles aux caves, Edouard Bergeon, Brice Baubit, Steven Pailler, Frédéric Poussin et Guillaume Salasca rendent compte de cette quête qui fait de ce couple des sommeliers de la nouvelle vague. Leur métier ? Ecrire une histoire et créer une émotion.

Vous êtes à nouveau en ligne