13h15 le dimanche. Feuilleton Elysée-Matignon, saison 5, épisode 4

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

L'élection présidentielle de 2017 se profile à l'horizon dans une France sous tension après l'année terrible qui vient de se terminer… Entrepreneurs, artistes, intellectuels, politiques… chacun tente dans son domaine de faire bouger le pays.

A quinze mois de l'élection présidentielle, ce quatrième épisode de la saison 5 du feuilleton "Elysée-Matignon" donne à voir des Français qui tentent de faire bouger la France, ainsi que des femmes et des hommes politiques dans l'actualité...

Le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) diffusé sur France 2 a rencontré le groupe L.E.J, pour Lucie, Elisa et Juliette, découvert sur internet. Ces trois jeunes musiciennes de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) cumulent déjà plus de quarante millions de vues sur les sites et préparent aujourd'hui leur premier album.

Un jean "made in France", un philosophe libéral, une ancienne garde des Sceaux…

François-Julien Piednoir, Vincent Fichmann, Emmanuelle Chartoire, Maxime Bénéteau, Jean-Baptiste Marteau, Fabien Lasserre et Fanny Martino ont également rencontré un jeune entrepreneur de l’Isère qui fabrique des jeans et des chaussures "made in France". Ce chouchou d'Arnaud Montebourg a pour client Alain Juppé…

Cette nouvelle page du feuilleton accueille aussi Gilles Simeoni, boxeur, nationaliste et président du conseil exécutif de Corse, ainsi que le jeune philosophe Gaspard Koenig qui préside le think tank libéral GenerationLibre. Et quand l’ancienne garde des Sceaux, Christiane Taubira, s'envole pour les Etats-Unis, l'ex-président de la République Nicolas Sarkozy dédicace son nouveau livre…

Vous êtes à nouveau en ligne