"13h15 le dimanche". Le feuilleton des Français (la suite)

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2021-2022), le magazine "13h15 le dimanche" est retourné voir Yaelle, l’une des plus jeunes éleveuses de Normandie qui gère toute seule sa ferme de 64 vaches laitières ; le maire de La Tour-d'Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, infirmier de profession et moniteur de ski ; les ouvriers de l'usine Safilin, relocalisée à Béthune, dans le département du Nord. Et aussi, une rencontre avec Mathieu, juge aux affaires familiales au TGI d'Arras... 

Dans le cadre de sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2021-2022), le magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15) est, pour ce nouvel épisode signé Julie Darde et Cyril Zhâ, allé dans plusieurs régions françaises.

Les équipes du "13h15" ont recueilli les questionnements des Français sur l’actualité, leurs envies, leurs passions, mais aussi leurs inquiétudes à quelques semaines d’une élection présidentielle dont le calendrier s’est quelque peu accéléré ces derniers jours…

64 vaches à traire, des scolaires à faire skier, des ouvriers qui embauchent... 

La jeune éleveuse laitière Yaelle, installée dans le Cotentin, commence à trouver l’hiver un peu long. Du haut de ses 19 ans, elle cherche le bon rythme et la bonne organisation dans la gestion de son exploitation qui compte 64 vaches laitières dont elle s'occupe toute seule.

Après le retour de Pologne à Béthune, dans le Nord, de l’usine de filature de lin Safilin, les premiers ouvriers nouvellement embauchés viennent d’arriver… Et aussi, un petit tour dans les meetings de la campagne pour l'élection présidenteielle des candidats Eric Zemmour et Fabien Roussel. 

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne