"13h15 le dimanche". Sur les routes du tueur

Dans le cadre de sa collection documentaire "La Traque", le magazine "13h15 le dimanche" raconte des enquêtes extraordinaires avec ceux qui les ont menées. Il revient cette semaine sur l'affaire dite des "disparus de Mourmelon"...

Dans le cadre de sa collection documentaire "La Traque", le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) raconte des enquêtes extraordinaires avec ceux qui les ont menées. Il revient cette semaine sur l'affaire dite des "disparus de Mourmelon".

En août 1985, le colonel Joël Vaillant est saisi d’une enquête sur la disparition mystérieuse de Patrice Denis, un jeune autostoppeur. Sans le savoir, il vient de commencer celle de sa vie… …

"Disparus de Mourmelon" : quinze années d’enquête

Entre 1980 et 1988, huit jeunes hommes se sont volatilisés sur les routes de Champagne-Ardenne. Et plusieurs d’entre eux effectuaient leur service militaire au camp de Mourmelon, dans le département de la Marne.

Pour l’armée, qui ne s’est jamais vraiment inquiétée de leur sort, ces soldats sont tout simplement des déserteurs. Sarah Oultaf, Stéphane Rossi, Frédéric Poussin et Guillaume Salasca rappellent ces quinze années d’enquête, le procès… et l’ultime rebondissement.

Vous êtes à nouveau en ligne