"13h15 le dimanche". Le feuilleton des Français

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2021-2022), le magazine "13h15 le dimanche" est allé à la rencontre de l’une des plus jeunes éleveuses de Normandie, qui gère toute seule sa ferme et s’occupe de ses 64 vaches laitières ; d'une ancienne hôtesse de l'air qui anime le plus ancien bar de Bretagne ; d'un patron qui croit au "made in France" et relocalise une usine de filage de lin... et a plongé dans les coulisses de la campagne présidentielle...

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2021-2022), le magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15) a, pour ce nouvel épisode signé Julie Darde, Cyril Zhâ et les équipes du "13h15", retrouvé plusieurs de ses héros du quotidien.

Quel regard portent-ils sur les questions du moment ? La campagne présidentielle est-elle à la hauteur de leurs attentes ? Direction le Morbihan, le Cotentin et la ville de Béthune dans le Nord, pour les retrouver ou les découvrir.

Une ferme de vaches laitières, le plus ancien bar de Bretagne...

A 19 ans, Yaelle est à la tête d’une exploitation agricole dans le Cotentin depuis le début de l'année 2022. L’une des plus jeunes éleveuses de Normandie gère toute seule sa ferme et s’occupe de ses 64 vaches laitières, sans compter la mécanique, la comptabilité, le soin aux animaux...

A Brech, dans le Morbihan, l’ancienne hôtesse de l’air Magalie, 50 ans, gère le bar qui appartient à sa famille depuis quatre générations. Le plus ancien bar de Bretagne, qui fête ses 114 ans cette année, est un tiers-lieu, une véritable institution pour les habitués qui se retrouvent autour d’un café, d’une crêpe ou d’un concert.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne