"13h15 le dimanche" du 29 juillet 2018

Le magazine "13h15" propose de découvrir des reportages inédits et d'en voir ou revoir d'autres déjà diffusés. Cette semaine :  L’ivresse des profondeurs. Arnaud Jerald est un jeune apnéiste plein de promesses, déjà champion de France. Seznec : révélations sur le secret de famille. C’est l'une des plus grandes énigmes criminelles du XXe siècle. Vol MH 370 : quatre ans de mystère. Le 8 mars 2014, un avion malaisien disparaît avec 239 personnes à bord.

Le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) propose de découvrir des reportages inédits et d'en voir ou revoir d'autres déjà diffusés. Cette semaine : 

L’ivresse des profondeurs

Arnaud Jerald, 22 ans, n’était même pas né quand Le Grand Bleu, film culte du réalisateur Luc Besson, est sorti en 1988. Aujourd’hui, dans le monde très fermé de la plongée en apnée, beaucoup le considèrent comme un futur grand champion. L’enfant de Marseille a déjà un record de France en poche avec 105 mètres. Et cela fait seulement trois ans qu’il s’est lancé dans la compétition… Un jeune apnéiste plein de promesses. Marika Julien, Frédéric Capron, Joseph Haley et Nathalie Heydel ont suivi celui qui entend bien marquer cette discipline de son empreinte.

Seznec : révélations sur le secret de famille

Le 25 mai 1923, le conseiller général de Bretagne Pierre Quémeneur disparaît mystérieusement. Son ami Guillaume Seznec est accusé de meurtre et condamné l'année suivante aux travaux forcés à perpétuité. Il passe plus de vingt ans au bagne, sans jamais avouer. C’est l'une des plus grandes énigmes criminelles du XXe siècle. Anne-Sophie Martin, Mathieu Martin et Eric Chevalier ont recueilli le témoignage de Gabriel et Jean-Yves Seznec, deux des petits-enfants de l'ancien bagnard. Ils révèlent le secret de famille que leur père leur a un jour confié…

Vol MH 370 : quatre ans de mystère

Le 8 mars 2014, le vol MH370 de la Malaysia Airlines disparaît des écrans radar avec 239 personnes à bord. Quatre ans plus tard, les recherches continuent mais le mystère reste entier. Ghyslain Wattrelos a perdu sa femme et deux de ses enfants dans ce qui demeure l'une des plus grandes énigmes de l’histoire de l'aviation. Il se bat pour connaître la vérité et a écrit à Emmanuel Macron, président de la République. Bertrand Jeanneau et Thibault Pommards ont recueilli le témoignage de ce père de famille pour qui la France sait des choses qu’elle refuse de révéler…

Vous êtes à nouveau en ligne