"13h15 le dimanche". Printemps de l'hiver

En 2030, 8 millions de Français auront plus de 75 ans, contre 5 millions aujourd’hui. Alors il va bien falloir trouver des solutions, une nouvelle façon d’envisager le temps des seniors. Immersion au cœur d'une colocation dans le Tarn, où les habitants n’ont pas du tout envie d’entendre résonner le mot "maison de retraite"…

En 2030, 8 millions de Français auront plus de 75 ans, contre 5 millions aujourd’hui. Alors il va bien falloir trouver des solutions, une nouvelle façon d’envisager le temps des seniors.

Le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) s'est immergé au cœur d’une colocation pas comme les autres. Ici, ce ne sont pas des étudiants ou de jeunes salariés qui partagent le même toit…

Une maison partagée

Pour ce document signé Vincent Nguyen, Gweltaz Kergoat et Mathieu Houel, le "13h15" est allé à la rencontre de seniors qui entament en quelque sorte le printemps de leur hiver.

Direction le Tarn, avec l’arrivée de Suzanne dans cette "maison partagée" par des hommes et de femmes qui n’ont pas du tout envie d’entendre résonner le mot "maison de retraite"…

Vous êtes à nouveau en ligne