"13h15 le dimanche". Le feuilleton des Français > Saison 9 / Episode 10

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2021-2022), le magazine "13h15 le dimanche" est allé voir Gaëlle et sa fille, qui ont accueilli dans leur maison des Côtes-d'Armor une maman et ses deux enfants réfugiés ukrainiens ; Yaelle, qui a pris le temps de participer à une compétition équestre entre la traite des ses 64 vaches ; Claire, qui a enfin rouvert ses chalets d'altitude en Savoie ; Caroline, cheffe du service des urgences de l'hôpital de Laval, en Mayenne; Hugo, plus jeune maire de France en Ardèche; Caroline et David qui viennent de reprendre un bar-restaurant dans le Cher... 

Dans le cadre de sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2021-2022), le magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15) s'est rendu dans plusieurs régions françaises pour ce nouvel épisode signé Julie Darde et Cyril Zhâ.

Comment vont les Français à deux semaines de l’élection présidentielle dont les deux tours se tiennent les 10 et 24 avril 2022, et alors que la guerre en Ukraine fait rage ?

Le premier jour d'école en France pour deux petits réfugiés ukrainiens

Direction Merdrignac, dans le département des Côtes-d’Armor, où Gaëlle et sa fille viennent d’accueillir dans leur maison Olena et ses enfants Maxime et Katia, respectivement âgés de 10 ans et 6 ans. La famille a fui les bombardements de l’armée russe sur Mykolaïv, ville portuaire et industrielle du sud de l’Ukraine. Le "13h15" a accompagné Maxime et Katia pour leur premier jour d’école en France.

Visite dans la commune ardéchoise de Vinzieux, en région Auvergne-Rhône-Alpes, qui organise une fête pour récolter des fonds pour l'Ukraine sous la supervision de Hugo, plus jeune maire de France.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne