"13h15 le dimanche". Liban, le pays des chagrins

Direction le Liban, dont la capitale Beyrouth se reconstruit après avoir été soufflée par l’explosion du port le 4 août 2020, qui a fait plus de 200 morts et des milliers de blessés. Où en est aujourd'hui le pays ? Les coupures d’électricité sont quotidiennes, les médicaments manquent, sans parler de l’essence… Rencontre avec des héroïnes et des héros du quotidien.

Direction le Liban, dont la capitale Beyrouth se reconstruit après avoir été soufflée par la double explosion sur le port, le 4 août 2020, qui a fait plus de 200 morts et des milliers de blessés.

Où en est aujourd'hui le pays ? Les coupures d’électricité sont quotidiennes, les médicaments manquent, sans parler de l’essence… Une pénurie en chasse une autre au cœur de cette ville meurtrie.

Souvenirs, résilience, espoirs...

Dans ce document du magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15), signé Patrice Brugère, Edouard Mounier, Clément Gargoullaud et Sarah Jung, des rencontres avec des héroïnes et des héros du quotidien.

Sally, patronne d’une station-service, le docteur Sacy, pédiatre dévoué, Grace, mère de famille et son système D, Jessica, pompier volontaire qui rêve d’un avenir meilleur en France, ou le père Gabriel qui fait de la résistance à sa façon…

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne