13h15 le dimanche : "Les coulisses des Stars 80"

Jean-Pierre Mader, Patrick Hernandez, Émile et Images, Sabrina, Lio… Plus de trois millions de spectateurs sont déjà allés les applaudir à travers toute la France sur la scène de "Stars 80". Ils ont vendu des millions de disques et leurs tubes sont repris en chœur par des salles combles. Et le public en redemande !

Macumba, les Démons de minuit, Femme libérée, Boys… autant de tubes repris en chœur par des générations de fans depuis le lancement de la tournée "Stars 80". Plus de trois millions de spectateurs sont déjà venus applaudir Jean-Pierre Mader, Patrick Hernandez, Émile et Images, Sabrina, Lio... sur toutes les grandes scènes de France depuis 2007.

Ils ont vendu des millions d'albums avant l'ère du numérique et du piratage en ligne. Aujourd'hui, le live attire les foules. Les vedettes des années 80 bourrent les Zénith et ont récemment attiré jusqu'à 45 000 fans au Stade de France !

Une tournée d'anthologie

Le magazine 13h15 le dimanche a suivi, depuis octobre dernier, le revival fracassant des idoles des eighties. Souvent, celles-ci doivent repasser dans des villes où elles se sont déjà produites tant la demande du public est forte.

La nostalgie tenace des années enfuies et le plaisir de chanter en chœur des tubes inoubliables suffisent à faire une grande fête de chaque concert. Les artistes réunis pour cette tournée d'anthologie témoignent de leur complicité, font part du trac qui souvent les tenaille et savourent le bonheur de retrouver ce public qui ne les a jamais oubliés.

Un document de Pauline Dordilly, Guillaume Beaufils et Matthieu Houël.

> La rédaction de 13h15 vous invite à commenter et partager ce document sur Facebook et/ou Twitter avec le mot-dièse #13h15.

Vous êtes à nouveau en ligne