"13h15 le dimanche". Jean-Louis Borloo, une histoire française

Laurent Delahousse rencontre Jean-Louis Borloo dans le cadre de la collection "Une histoire française" du magazine "13h15 le dimanche". Courtisé à droite comme à gauche, l'ancien ministre de l'Ecologie (2007-2010) ne poursuit pourtant qu'un seul but : électrifier l'Afrique en dix ans ! 

Jean-Louis Borloo est l'homme politique le plus convoité, à droite comme à gauche. L'ancien ministre de l'Ecologie (2007-2010) n’a pourtant qu’une seule chose en tête : électrifier l'Afrique en dix ans (vidéo) !

Le président de la fondation Energies pour l'Afrique, décalé, atypique, est l’invité de Laurent Delahousse dans le cadre de la collection "Une histoire française" du magazine "13h15 le dimanche" (FacebookTwitter#13h15). 

L'avocat de l'Afrique

Jean-Louis Borloo figure parmi les personnalités politiques préférées des Français. Sa parole se fait rare depuis qu’il a quitté la politique en 2014. Il parle ici de ses combats pour Valenciennes, de sa vision de la France, du rôle de l’Etat et de ses actions pour l'électrification du continent africain.

L'entretien avec cet avocat de l'Afrique (vidéo), enregistré au ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, a été mis en images par Sophie Broyet, Fabien Lasserre et Cédric Estève. 

Vous êtes à nouveau en ligne