"13h15 le dimanche". Danielle et François, ensemble malgré tout

Dans le cadre de sa série documentaire "Alliance(s), couples de pouvoir", le magazine "13h15 le dimanche" s'intéresse à celui formé par François et Danielle Mitterrand. Retour sur un destin fascinant et romanesque qui aura marqué durablement l’histoire de la Ve République.

Dans le cadre de sa série documentaire "Alliance(s), couples de pouvoir", le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) s'intéresse à celui formé par François et Danielle Mitterrand.

Ils ont tous les deux passé quatorze ans à l'Elysée. Jamais un couple n’était resté si longtemps au sommet de l'Etat, après toute une vie passée à conquérir puis à exercer le pouvoir, chacun à sa manière.

Un destin fascinant et romanesque

Lui, premier président socialiste, bientôt monarque républicain, sphinx. Elle, sa conscience de gauche, miltante des droits de l’Homme, première dame engagée qui met sa position au service de ses idées, quitte à parfois compliquer la tâche du chef de l’Etat…

Maxime Bénéteau et Fabien Lasserre racontent leur rencontre à Paris pendant la Résistance, la victoire à l'élection présidentielle de 1981, leurs idéaux communs et leurs déchirures intimes. Retour sur le destin fascinant et romanesque de ce couple de pouvoir qui aura marqué l’histoire de la Ve République.

Vous êtes à nouveau en ligne