"13h15 le dimanche". Notre-Dame de Paris

Dans le cadre de sa série documentaire "Lieux de légende", le magazine "13h15" avait fait découvrir la cathédrale Notre-Dame de Paris comme on ne l’avait jamais vue… avec notamment des images exceptionnelles filmées du ciel. Et après l'incendie du lundi 15 avril 2019, comme on ne la reverra plus !

Dans le cadre de sa série documentaire "Lieux de légende", le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) avait fait découvrir Notre-Dame de Paris comme on ne l’avait jamais vue… avec des images exceptionnelles filmées du ciel. Et après l'incendie du lundi 15 avril 2019, comme on ne la reverra plus !

Monument le plus fréquenté d'Europe avec 20 millions de personnes par an qui flânent sur son parvis et 12 millions de visiteurs, la cathédrale a été le témoin des heures sombres et glorieuses de la France. Pour ce portrait, toutes ses portes ont été ouvertes, notamment pendant l'ordination de nouveaux prêtres, la procession du 15 août...

La charpente du XIIe siècle, rarement filmée

A (re)voir, la charpente du XIIe siècle, rarement filmée, faite de bois de chênes, partie en fumée ce funeste soir de printemps, et la flèche de l'architecte Viollet-le-Duc qui s'est effondrée sous le regard incrédule de Paris et du monde.

Pour ce document, signé Karine Comazzi, Frédéric Capron et Oktay Sengul, qui donne aussi à voir le chœur et la sacristie, le "13h15" a vécu avec le recteur et son équipe les temps forts de ce lieu mythique, dont le président de la République a promis qu'il serait reconstruit dans les cinq ans

> Voir ou revoir la collection "Lieux de légende"

> Le port de Saint-Tropez
Lieu de tous les excès qui attire encore les regards, ce village varois mondialement connu a malgré tout réussi à garder une âme.

Notre-Dame de Paris
L'un des monuments historiques les plus visités en Europe a été le témoin des heures sombres et des heures de gloire de la France.

> L'hôtel de ville de Paris
Une plongée dans les coulisses du plus grand bâtiment municipal d’Europe, avec 600 pièces et 55 000 mètres carrés.

> Le 36, quai des Orfèvres
Une adresse mythique sur l’île de la Cité, celle du quartier général de la police judiciaire parisienne depuis le XVIIe siècle, qui a déménagé en 2017.

> Le fabuleux destin de la Butte
Avec ses rues pavées, son esprit bohème, ses artistes, son esprit frondeur... Montmartre est l’un des quartiers les plus emblématiques de Paris.

Vous êtes à nouveau en ligne