"13h15 le dimanche". Le feuilleton des Français > Saison 8 / Episode 11

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2020-2021), le magazine "13h15 le dimanche" a suivi Raymond, le boucher ambulant de 89 ans, dans ses journées hyperactives ; goûté la baguette tradition de Léa et Alexandre, faite avec une farine maison ; observé l'infirmière Bénédicte au service des urgences de l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis ; été aux côtés du couple de salariés Céline et Jérôme de l'usine Bridgestone de Béthune qui ferme définitivement... 

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2020-2021), le magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15) est de retour chez Raymond l’Auvergnat, boucher ambulant de 89 ans. Quand il n’est pas dans son camion au service de ses clients, il enfourche son vélo de course pour cinquante kilomètres à vive allure à travers les paysages du pays de Combrailles… avant de rendre visite à ses sœurs.

Avec ce nouvel épisode signé Julie Darde, Pierrick Morel, Laura Lequertier et Vincent Tardif, direction la boulangerie de Léa et Alexandre à Beauvoir-en-Lyons, en Seine-Maritime. Leur nouvelle baguette à base de farine faite maison est un vrai succès. Cela donne des ailes à leur apprenti, Jérémy, qui souhaite lui aussi ouvrir lui son propre commerce : une franchise des Boulangeries Léa et Alexandre !

Et aussi, un hôpital en surchauffe, une usine qui ferme...

Rencontre avec Bénédicte, infirmière dans le service des urgences de l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Elle est en charge du tri des patients à leur arrivée dans l’établissement. Entre les personnes touchées par le coronavirus Covid-19 et les consultations classiques, il faut savoir faire preuve d’autorité et d’empathie.

Retour dans le Pas-de Calais pour retrouver Céline et Jérôme, le couple de salariés de l’équipementier automobile Bridgestone de Béthune. C’est leur dernier jour dans cette entreprise qui ferme définitivement ses portes, la veille du 1er mai. Dans la région, l’usine PSA de Douvrin est menacée de fermeture. Laurent, le frère de Jérôme, y travaille. A son tour de se battre pour que l'usine reste ouverte.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne