"13h15 le dimanche". Le feuilleton des Français > Saison 9 / Episode 11

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2021-2022), le magazine "13h15 le dimanche" est retourné voir Gaëlle et sa fille, qui ont accueilli dans leur maison des Côtes-d'Armor une maman et ses deux enfants réfugiés ukrainiens ; Yaelle, à la tête d'une ferme de 64 vaches laitières ; Maïté, ancienne assistante maternelle embauchée dans l'usine de filage de lin relocalisée qui ouvre ses portes à Béthune, dans le Nord ; le docteur Mathias Wargon à l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis, dans le département de la Seine-Saint-Denis : Hugo, le plus jeune maire de France en Ardèche...

Dans le cadre de sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2021-2022), le magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15) s'est rendu dans plusieurs régions françaises pour ce nouvel épisode signé Julie Darde et Cyril Zhâ.

Que pensent-ils de ce monde qui les entoure, de cette époque, de ces temps qu'ils traversent ? Chacun chemine avec son histoire, ses espoirs, ses réussites, ses difficultés...

La nouvelle vie d'une famille ukrainienne

Retour à Merdrignac, dans le département des Côtes-d’Armor, où Gaëlle et sa fille ont accueilli Olena et ses enfants Maxime et Katia, respectivement âgés de 10 ans et 6 ans, dans leur maison en mars 2022 après l’invasion de l’Ukraine par l’armée russeCette famille ukrainienne a fui les bombardements et trouvé la paix en Bretagne, où les enfants ont commencé l’école et se sont fait de nouveaux camarades…

Nouvelle visite dans la commune ardéchoise de Vinzieux, en région Auvergne-Rhône-Alpes, ou un rallye automobile se tient sous la supervision de Hugo, plus jeune maire de France. Nouveau détour par l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis, dans le département de la Seine-Saint-Denis, où le docteur Mathias Wargon dirige le service des urgences.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne