"13h15 le dimanche". Le feuilleton des Français > Saison 8 / Episode 1

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2020-2021), le magazine "13h15 le dimanche" a assisté en Charente-Maritime à la dernière rentrée scolaire du directeur de l'école primaire de Rivedoux-Plage ; suivi dans sa préparation Guillaume Martin, nouvel espoir du cyclisme français ; fait un tour de vélo avec le médecin de campagne Patrick Laisne bientôt à la retraite ; poussé la porte de la boulangerie en plein essor de Léa et Alexandre...

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2020-2021), le magazine "13h15 le dimanche(Twitter#13h15est retourné à Rivedoux-Plage (Charente-Maritime) pour la dernière rentrée scolaire du directeur de l’école primaire, Olivier Frileux, qui prend sa retraite en juin prochain. Le protocole lié à la crise sanitaire du coronavirus Covid-19 et le respect des règles à faire observer aux 149 élèves occupent toutes ses pensées.

Comme le Tour de France passe cette année par la commune, le directeur a décidé d’emmener les enfants voir passer le peloton. Peut-être apercevront-ils Guillaume Martin, nouvel espoir français, diplômé de philosophie, que le "13h15" a suivi pendant le confinement et pendant sa préparation pour l’épreuve, entouré par sa famille et ses admirateurs.

Et aussi, un médecin sans successeur, deux boulangers qui embauchent...

Dans ce document signé Cyril Zha, Léa Barraco, Clément Voyer et Guillaume Salasca, il sera encore question de la petite reine avec le médecin de campagne Patrick Laisne qui peut enfin faire du vélo avec ses amis… Le docteur ne travaille plus le samedi depuis l’été. Un premier pas vers la retraite car il va fermer son cabinet en octobre, sans successeur pour suivre sa patientèle.

Léa et Alexandre, les jeunes boulangers installés il y a à peine un an à Beauvoir-en-Lyons, en Normandie, mesurent le chemin parcouru. Le jeune couple va ouvrir une nouvelle boutique dans le département de la Seine-Maritime. Les travaux de rénovation de ce dépôt de pain s’achèvent, et pour le fournir en pains et pâtisseries, ils ont recruté deux nouveaux apprentis…

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne