"13h15 le dimanche". Christopher Coutanceau, étoile de mer

Sur la carte de ce chef triplement étoilé, tout est pêché localement. Un principe, une philosophie, un engagement… pour une pêche et une cuisine durables. Et il est plus que jamais convaincu qu’il faut protéger les ressources de la mer...

Retour chez le chef Christopher Coutanceau que le magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15) avait rencontré en 2020 quand il venait d’obtenir le graal des cuisiniers : trois étoiles au Guide Michelin.

Il doit cette récompense à sa cuisine 100% marine qui magnifie les produits de la mer : oursins, encornets à la truffe noire, rougets de la tête à la queue... car chez lui, tout se mange, même les arêtes !

Pour une pêche et une cuisine durables

Sa carte est pêché localement. Un principe, une philosophie, un engagement pour une pêche et une cuisine durables. Et il est plus que jamais convaincu qu’il faut protéger les ressources.

Pour ce portrait, signé François-Julien Piednoir, Henri Desaunay et Smaïn-Morgan Belhadj-Tahar, direction la plage de la Concurrence, à La Rochelle, pour une balade gourmande et iodée...

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne