"13h15 le dimanche". Le feuilleton des Français > Saison 9 / Episode 1

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2021-2022), le magazine "13h15 le dimanche" est retourné voir les équipes du docteur Wargon en Seine-Saint-Denis ; a rencontré Saïda, pompier volontaire depuis vingt ans ; fait la rentrée de classes avec l'institutrice Tiffany et découvert un coutelier dans le marais de Brière...

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2020-2021), le magazine "13h15 le dimanche" (Twitter#13h15) est retourné voir le docteur Mathias Wargon, patron du service des urgences, et ses équipes à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis, dans le département de la Seine-Saint-Denis : vaccination obligatoire des soignants, recrutement, agressivité des patients… la trêve estivale est déjà loin.

Direction la commune de Saulce-sur-Rhône, située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes, pour rendre visite aux pompiers et découvrir Saïda, une maman de deux enfants qui est volontaire depuis vingt ans !

Et aussi, une institutrice, un coutelier...

Ce premier épisode de la saison 9, signé Julie Darde, Laura Lequertier et Cédric Estève, se rend également à Trignac, petite commune du côté de Saint-Nazaire, dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire, pour une rentrée des classes avec Tiffany, une institutrice qui a toujours fait le choix d’écoles en zone prioritaire.

Dans le marais de Brière, au nord de l'estuaire de la Loire, dans le département de la Loire-Atlantique, en pays de Guérande, Jean-Henri est coutelier. Et pour fabriquer les manches de ses couteaux "made in France", il récupère des troncs d’arbres fossilisés…

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne