"13h15 le dimanche". Le feuilleton des Français > Saison 7 / Episode 5

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2019-2020), le magazine "13h15 le dimanche" est retourné voir le jeune couple de boulangers de Beauvoir-en-Lyons pendant les fêtes, allé au spectacle de fin d'année du Royal Palace de Kirrwiller en Alsace, rendu visite aux habitants du Teil deux mois après le séisme qui a touché la commune et passé une nuit aux urgences toujours en grève de l'hôpital Bellefontaine de Saint-Denis...  

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2019-2020), le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15est retourné voir le jeune couple de boulangers de Beauvoir-en-Lyons pendant les fêtes. Le carnet de commandes de Léa et Alexandre a explosé. Et ils ont notamment pu faire face à la demande grâce à leur apprenti récemment embauché. Après avoir mis la main à la pâte pour le Noël des anciens du village organisé par la mairie, ils ont embrayé pour la galette des rois.

Retour au Royal Palace, le cabaret du village de Kirrwiller (Bas-Rhin) pour la nuit la plus importante de l’année, celle de la Saint-Sylvestre pendant laquelle toute l'équipe de ce lieu festif doit s'occuper de 1 800 clients. Une ruche où tous les corps de métier du spectacle et de la table se démènent pour offrir la plus belle des soirées à leurs hôtes. De la préparation des plats en cuisine aux répétitions des artistes… jusqu’aux douze coups de minuit.

Et aussi, la commune du Teil après le séisme et les urgences à l'hôpital Bellefontaine

Pour ce document, signé Cyril Zha, Sophie Broyet, Edouard Mounier, Laura Lequertier et Cédric Estève, le "13h15" est allé dans la commune du Teil, touchée le 11 novembre 2019 en fin de matinée par un séisme de magnitude 5,4 sur l'échelle ouverte de Richter. Durant une poignée de secondes, une partie des départements de l’Ardèche et de la Drôme a tremblé. Deux mois après ce tremblement de terre qui n'a causé que des dommages matériels, le quotidien des habitants se réorganise tant bien que mal.

Retour enfin dans le service des urgences de l’hôpital Bellefontaine de Saint-Denis, dans le département de Seine-Saint-Denis. Le personnel est encore en grève, mais toujours au travail auprès des patients. Et depuis le début du mois de décembre 2019, les femmes et les hommes en blanc doivent assurer leur mission de service public de jour comme de nuit en prenant en compte une autre grève, celle des transports.

Vous êtes à nouveau en ligne