"13h15 le dimanche". Un cirque en hiver > Episodes 3 & 4

Cette série inédite en quatre épisodes du magazine "13h15 le dimanche" plonge dans le monde du cirque avec l’une de ses familles les plus emblématiques, les Bouglione, porteuse d’une tradition qui se transmet depuis huit générations. D'ici sept ans, la présence d’animaux sauvages, tels que les fauves et les éléphants, sera interdite dans les cirques. Alors, les Bouglione doivent se réinventer...

Cette série inédite en quatre épisodes du magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15), signée Karine Comazzi, David Geoffrion, Frédéric Capron et Anne Cohen, plonge dans le monde du cirque avec l’une de ses familles les plus emblématiques, les Bouglione, porteuse d’une tradition qui se transmet depuis huit générations… Les quatre frères Bouglione ont commencé à écrire cette saga au début du XXe siècle en misant notamment sur les animaux et la voltige.

L'autre clé de leur succès est l'acquisition, en 1934, du seul cirque "en dur" au monde : le Cirque d'Hiver, situé dans le XIe arrondissement de Paris. Aujourd’hui, tout a changé : le cirque est en pleine mutation. D’ici sept ans, la loi interdit la présence des animaux sauvages, tels que les fauves et les éléphants, dans les cirques. Alors, les Bouglione doivent réinventer l’histoire familiale…

Faire évoluer les numéros sans renier la tradition

Les numéros époustouflants de voltige présentés aux spectateurs sont, toujours et encore, l’une des recettes du succès du Cirque d’hiver de la famille Bouglione. Aimer le risque, pousser toujours plus loin les limites de l’exploit… pour faire frissonner ce public de grands et de petits.

C’est aux petits-enfants des patriarches Joseph et Rosa Bouglione que revient d’écrire la suite de la saga familiale. Sans renier la tradition, ils doivent s’adapter et faire évoluer leurs numéros. Et le cirque continue avec des artistes comme Adèle Fame s’est entraînée pendant des mois pour retrouver la piste après avoir été touchée par la Covid....

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne