"13h15 le dimanche". Le feuilleton des Français > Saison 8 / Episode 2

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2020-2021), le magazine "13h15 le dimanche" a assisté à la fermeture en Haute-Saône du cabinet du docteur Laine, sans successeur ; recueilli le témoignage de Céline et Jérôme qui ont fait toute leur carrière dans l'usine Bridgestone de Béthune qui doit fermer ; accompagné Léa et Alexandre pour l'ouverture de leur deuxième boulangerie ; pris la roue du coureur cycliste philosophe Guillaume Martin... 

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2020-2021), le magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15) est retourné à Saulnot, en Haute-Saône, où le médecin de campagne Patrick Laine, 71 ans, ferme les portes de son cabinet dans l’émotion générale après trente ans d’activité, sans avoir trouvé de successeur.

Direction Béthune, dans le département du Pas-de-Calais, en région Hauts-de-France, où la colère gronde depuis l’annonce le 16 septembre 2020 du projet de fermeture de l’usine de pneus Bridgestone qui compte 863 salariés. Céline et son mari Jérôme ont fait toute leur carrière chez le fabricant japonais.

Et aussi, deux jeunes boulangers, un cycliste philosophe...

Léa et Alexandre se préparent à inaugurer leur nouvelle boulangerie, près de Forges-les-Eaux, en Seine-Maritime, un an tout juste après l’ouverture de celle de Beauvoir-en-Lyons, en Normandie. Et les voilà désormais à la tête d’une petite équipe de cinq personnes.

Ce nouvel épisode, signé Cyril Zha, Laura Lequertier, Thibault Pomares et Thomas Courcelle, a également pris la roue pendant plusieurs mois du coureur cycliste Guillaume Martin, diplômé de philosophie et premier Français au classement final du Tour de France 2020 avec sa onzième place. Une trajectoire hors norme.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne