"13h15 le dimanche". Les humoristes politiques

La vie politique est pour eux une source d'inspiration inépuisable ! Les humoristes politiques croquent la mauvaise foi, les reniements, les lâchetés, les faiblesses, bref, tous les travers des politiques. Avec plus ou moins de méchanceté. Coluche, Le Luron, Desproges, Bedos, mais aussi la nouvelle génération. Avec pour cibles les femmes et les hommes de pouvoir…

La vie politique est pour eux une source d'inspiration inépuisable ! Ils croquent la mauvaise foi, les reniements, les lâchetés, les faiblesses, bref, tous les travers des politiques.

Sur scène partout en France, à toute heure du jour à la radio et à la télévision, les humoristes politiques font rire les Français avec plus ou moins de méchanceté. Leurs cibles ? Les femmes et les hommes de pouvoir…

Une nouvelle génération sur scène

Le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook,Twitter, #13h15) rappelle notamment les années soixante-dix et quatre-vingt. Dans toutes les mémoires, le sketch culte de Thierry Le Luron parodiant la chanson L'important, c'est la rose à l'adresse du président François Mitterrand, et Coluche candidat à la présidentielle de 1981…

Stéphane Dépinoy, Fanny Martino et Simon Fichet n'oublient évidemment pas Pierre Desproges ou Guy Bedos, et toute une nouvelle génération d'humoristes qui se produit actuellement… Comment conçoivent-ils leur rôle ? Et peut-on encore rire de tout en 2016 ? 

Vous êtes à nouveau en ligne