"13h15 le dimanche". Il ou elle, le duel

Pour ce document en deux parties, les équipes du "13h15" ont filmé en coulisse pendant quatre mois la campagne pour l’élection présidentielle 2022, qui s’est conclue par la victoire du président sortant Emmanuel Macron (58,54%) contre Marine Le Pen (41,46%). Des moments inédits vécus par les candidats, porte-paroles et conseillers de la plupart des formations politiques en lice...

Pour ce document en deux parties, signé Cyril Zhâ, Pierrick Morel, Vincent Fichmann et Alexandru Sechilariu, les équipes du "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15) ont filmé en coulisse pendant quatre mois la campagne pour l’élection présidentielle 2022. Elle s’est conclue par la victoire du président sortant Emmanuel Macron (58,54%) contre Marine Le Pen (41,46%).

Des moments inédits vécus par les candidats, porte-paroles et conseillers de la plupart des formations politiques en lice. Témoins et acteurs de la recomposition du paysage politique français, ils ont accepté de partager des moments clés, d’ouvrir les portes de leur campagne faite de duels, de ralliements, d’ascensions et de chutes…

L'entrée en campagne des candidats

Emmanuel Macron est donc entré en campagne, tardivement selon certains, après un quinquennat notamment marqué par le mouvement des "gilets jaunes", la pandémie du coronavirus Covid-19 et la guerre en Ukraine.

Alors que dans les intentions de vote, la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen, un moment fragilisée par l’irruption sur la scène politique d'Eric Zemmour, fondateur du mouvement Reconquête !, semble regagner du terrain…

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Vous êtes à nouveau en ligne