"13h15 le dimanche". Estelle Mouzin : la fin d'un mystère ?

Tout le monde se souvient du visage d'Estelle Mouzin, cette petite fille de 9 ans, disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne. Pendant seize ans, le mystère est resté entier, mais le tueur en série Michel Fourniret a été entendu par la justice mercredi 27 novembre 2019. L'"ogre des Ardennes" a été mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivis de mort"...

Tout le monde se souvient du visage d'Estelle Mouzin, cette petite fille de 9 ans, disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne. Pendant seize ans, le mystère est resté entier, mais le tueur en série Michel Fourniret a été entendu par la justice mercredi 27 novembre 2019.

L'"ogre des Ardennes" a été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort. Ce document du magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15), signé Morgane du Liège, Pauline Dordilly, Anne-Sophie Martin et Nicolas Berthelot, revient sur cette terrible affaire.

L'"ogre des Ardennes" n'est pas passé aux aveux...

Quelques jours plus tôt, son ex-femme Monique Olivier avait fait voler en éclats l'alibi qu'il avait donné à l'époque. Un pas décisif dans une enquête qui stagnait depuis tant d'années.

Pourquoi Michel Fourniret n’a-t-il pas été inquiété plus tôt ? Pourquoi Monique Olivier s'est-elle enfin décidée à briser le silence ? D'après la justice, des charges sérieuses pèsent désormais sur lui, même si pour l'instant, il n'est pas passé aux aveux... 

Vous êtes à nouveau en ligne