Ligne directe Bruno GACCIO: " C'est pas nous qui avons rendu Chirac sympa : il avait l'air sympa! "

"Mangez des pommes!" c'est lui! Bruno Gaccio createur de la marionette Chirac des Guignols de l'Info reagit à chaud à l'annonce du décès de l'ancien Président..

 Bruno Gaccio réagit au décès de Jacques Chirac qui vient de décéder. Il n'a jamais rencontré l'ancien President et pourtant c'est lui qui a crée son personnage mythique: le Chirac des Guignols de l'Info.  « Mangez des pommes! » et « putain 5 ans ! »  ….  Il est l’un des papas de la marionnette Jacques Chirac des Guignols de l’info. Une  marionnette dingo mais adoré des téléspectateurs ! On remet en perspective les election de 1995 avec Chaques Chirac contre Edouard Balladur et cette remontée inesperée dans les sondages pour le clan Chirac. Question d'une téléspectatrice: « avez-vous participé à la victoire de Chirac?  » .  Aujourd’hui pourrait-on se moquer comme ça d’un Président ? Comment représenterait-il la marionnette d’Emmanuel Macron ? L’humour s’est-il policé ?.... Reaction à une réflexion d' Yves Le Rolland, producteur artistique des « Guignols de l’Info » : « Quand Chirac, le vrai, s’est retiré de la vie publique, le programme des “Guignols” a décliné ». A t'il ressenti ce phénomène? 

Aujourd'hui Bruno Gaccio est un homme de théâtre. Il joue dans une pièce : "Les pâtes à l’ail", l'histoire de deux copains se retrouvent chaque mois autour d’un plat de pâte pour refaire le monde jusqu’au jour où …  On ne va pas spolier … Philippe Giangreco et Bruno Gaccio sont vraiment des amis d’enfance dans la vie…

Vous êtes à nouveau en ligne