Londres : cinq tours évacuées pour des raisons de sécurité

À Londres (Grande-Bretagne), cinq tours d'habitation ont été évacuées, ce vendredi 23 juin, en raison d'un risque d'incendie.

Encadrés par les autorités, ces habitants sortent de leur immeuble emportant le nécessaire. En tout, 800 appartements vont être évacués soit pas moins de cinq tours, situées dans le nord de Londres (Grande-Bretagne).

Pour les 4 000 habitants délogés, c'est l'incompréhension. "Je pense que c'est dégoûtant. On a eu les pompiers toute la journée, les agents municipaux, la police. On a vérifié la sécurité incendie aujourd'hui. Pourquoi ont-ils attendu 20h30 pour évacuer ? Où croient-ils qu'on va aller ?", demande cette femme.

Ne laisser aucune place au risque

Des évacuations immédiates afin de procéder à des travaux urgents. Des tests ont été effectués. Des matériaux de ces tours sont inflammables. Cette intervention survient neuf jours après l'incendie de la tour Grenfell qui a fait 79 morts.

Les autorités ne veulent laisser aucune place au risque. Plusieurs semaines de travaux sont prévues pour résoudre le problème. En attendant, les habitants seront relogés dans un centre de loisirs à proximité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne