Laetitia Casta : une vie de couple au théâtre

Laetitia Casta est sur plateau du Soir 3, ce mardi 14 février, pour parler de la pièce "Scènes de la vie conjugale" jouée actuellement au théâtre de l'Oeuvre à Paris. La comédienne y partage l'affiche avec Raphaël Personnaz.

Un couple uni, en apparence en tout cas. Mais après dix ans de mariage, il y a des questions qui surgissent. C'est la toile de fond de Scènes de la vie conjugale, l'oeuvre d'Ingmar Bergman qui a d'abord été un succès de télé et de cinéma il y a 40 ans avant d'être jouée sur cette scène en ce moment au théâtre de l'Oeuvre à Paris. "Toute la force de Bergman, c'est sa capacité à parler de l'être humain d'une manière tellement profonde et aussi du sentiment et de l'émotion. C'est universel donc on se retrouve tous dedans. (...) Ça m'a bouleversé", explique Laetitia Casta qui partage l'affiche avec Raphaël Personnaz.

"Au coeur de couple avec une grande sensibilité"

Ce qui est aussi difficile, c'est de jouer sur un décor minimaliste une oeuvre d'abord faite pour le grand écran. Est-ce qu'on peut faire passer les mêmes dimensions au théâtre qu'au cinéma ? "L'idée du metteur en scène, c'était qu'on ne se retrouve pas au théâtre, mais au coeur de ce couple avec une grande sensibilité. On n’est pas dans l'idée du théâtre où il y a une certaine manière de jouer ou d'affronter le public. C'est au contraire être à fleur de peau, parfois dans le chuchotement", poursuit la comédienne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne