Hambourg : les enjeux du sommet du G20

Le sommet du G20 à Hambourg (Allemagne) sera l'occasion d'une rencontre sous tension entre Vladimir Poutine et Donald Trump.

Le sommet du G20 à Hambourg (Allemagne) s'annonce musclé. Et c'est Donald Trump qui a donné le ton de cette réunion des 20 pays les plus riches de la planète. Ce 6 juillet à Varsovie (Pologne), le président américain s'est montré particulièrement critique à l'égard de la Russie. "Nous exhortons la Russie à arrêter ses actions de déstabilisation en Ukraine et ailleurs et de soutien des régimes hostiles dont la Syrie et l'Iran", a déclaré Donald Trump.

Des sourires de circonstance

Des propos qui n'ont pas dû ravir Vladimir Poutine. La première rencontre entre les deux hommes ce vendredi 07 juillet pourrait être tendue avec en toile de fond l'influence russe dans l'entourage de Trump.

Peu après son arrivée à Hambourg, le président américain a été accueilli par la chancelière allemande Angela Merkel. Mais derrière les sourires de circonstance, c'est un autre bras de fer qui s'annonce autour des questions climatiques.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne