Festival de la Roque d'Anthéron : quand des oiseaux inspirent la musique

Des imitateurs d'oiseaux aux côtés d'une violoniste et d'une pianiste. Au festival de la Roque d'Anthéron (Bouches-du-Rhône), le spectacle "La symphonie des oiseaux" mêle nature, musique et chorégraphie.

Le répertoire classique ne compte plus ses oeuvres en hommage aux oiseaux. Il fallait bien qu'un jour, sur scène, musique et nature finissent par se rencontrer. Ces deux-là imitent à merveille le chant des oiseaux. Ils ont passé leur enfance dans la baie de Somme (Hauts-de-France) mais ici pour un concert en plein air à La Roque d'Anthéron (Bouches-du-Rhône) ils auront une rivale de choix : la cigale.

Un simple moment de bonheur

Au programme des oeuvres de Tachaïkovski, Stravinsky, et d'autres grands compositeurs que les oiseaux ont fascinés. Des oeuvres auxquelles on aurait rajouté des instruments. "L'alchimie entre le chant des oiseaux et l'inspiration qu'il nous apporte, crée cette magie du spectacle", estime Shani Diluka, pianiste.

La symphonie des oiseaux, un spectacle dans lequel nature, musique et chorégraphie se mélangent pour un simple moment de bonheur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne