Eurozapping : les conservateurs britanniques en ordre de bataille, un vol qui scandalise l'Italie

Une équipe de France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européennes ce jeudi 18 mai.

Les conservateurs britanniques en ordre de bataille. Theresa May a présenté les grandes lignes de son parti avec comme priorités le Brexit et l'immigration qu'elle souhaite limiter. Les élections législatives auront lieu le 8 juin prochain. Les derniers sondages donnent les conservateurs vainqueurs avec 15 points d'avance sur les travaillistes.

Une loi qui fait débat en Espagne. Les députés ont voté un texte qui prévoit la libéralisation de l'emploi des dockers. Cette réglementation est conforme à ce que demande l'Union européenne : la liberté d'embauche pour les entreprises dans les ports espagnols. Un projet de loi qui mécontente les principaux syndicats de dockers.

La bière Trump en Ukraine

Un vol qui scandalise l'Italie. Le célèbre site archéologique de Pompéi, c'est ici qu'une réplique de bronze du VIe siècle avant J-C a été volée. La pièce, un ornement de porte, était l'une des œuvres de l'exposition "Pompéi et les Grecs". Une enquête a été ouverte, le vol a eu lieu en plein jour et en présence du public.

Tout le monde veut en boire en Ukraine : la bière Trump, du nom du 45e président des États-Unis. Un coup de marketing pour cette brasserie artisanale. Un produit dont raffolent apparemment les clients. Cette nouvelle bière est vendue depuis un mois et est rapidement devenue populaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne