Eurozapping : le Royaume-Uni frappé par une tempête, un ex-président du FMI condamné en Espagne

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européennes ce jeudi 23 février.

Des dégâts impressionnants, un réseau électronique très engagé et des transports perturbés avec de nombreuses annulations de vols et de trains. La tempête Doris a frappé le Royaume-Uni et provoqué le chaos dans le centre et le nord du pays. Le bilan est d'un mort : une femme atteinte à la tête par des débris.

Une condamnation retentissante en Espagne. C'était l'étoile montante du parti conservateur, Rodrigo Rato, ancien directeur du FMI, a été condamné à quatre ans et demi de prison. Il est accusé de détournement de fonds et d'escroquerie lorsqu'il dirigeait deux des plus grandes banques espagnoles.

Une solution anti-graffiti innovante

C'est un jour pas comme les autres en Russie. Le 23 février, le pays célèbre le jour de la patrie, une fête qui date de 1922. À cette occasion, les Russes commémorent la création de l'armée rouge. Dans les rassemblements, les nostalgiques de la période soviétique ne passent pas inaperçus.

Une idée pour mieux protéger les monuments à Florence (Italie). Sur les murs de l'escalier qui mène à la célèbre coupole du dôme, des générations de touristes ont laissé des messages et des graffitis. Le nettoyage a été long et coûteux. Pour éviter toute nouvelle dégradation, les visiteurs peuvent désormais laisser un message électronique plutôt que des inscriptions sur les murs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne