Eurozapping : collision ferroviaire mortelle au Luxembourg, un homme arrêté pour apologie du nazisme en Autriche

Une équipe de France 3 revient sur les événements qui ont marqué la journée à travers toute l'Europe.

Une collision ferroviaire au Luxembourg, ce mardi 14 février. Le choc frontal a été très violent entre ces deux trains, l'un de marchandises et l'autre de passagers, mais qui était vide. L'accident qui a fait un mort et deux blessés a eu lieu à Dudelange sur la liaison Luxembourg-Thionville. Le franchissement d'un signal d'arrêt serait à l'origine du drame.

Une première en Espagne. Elle travaillait dans un aéroport et a été sanctionnée pour avoir porté le voile. Le tribunal de Palma de Majorque a finalement estimé que cette Espagnole, fille d'un Marocain, avait le droit de le garder au nom de la liberté religieuse.

Un géant en crise

Une arrestation qui interpelle en Autriche. Cet homme de 26 ans se faisait passer pour le sosie d'Adolf Hitler. Moustache et cheveux peignés dans le style du Führer, il a été arrêté pour apologie du nazisme à Braunau, la ville natale d'Hitler.

Au Royaume-Uni, c'est un géant qui est en crise. Rolls-Royce vient de vivre la pire année de son histoire vieille de 133 ans. En 2016, la firme automobile a perdu quatre milliards de livres sterling. La chute de la monnaie britannique explique notamment ces pertes colossales.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne