VIDEO. Social : manifestation de soutien aux salariés de Fenwal à La Châtre (Indre)

France 3

Des milliers de personnes ont manifesté samedi 25 octobre à La Châtre, dans l'ouest de la France, en soutien aux salariés de l'entreprise Fenwall (Fresenius Kabi), menacés par un plan de suppression de 338 emplois.

Il y avait plus de manifestants que d’habitants. Plus de 6000 personnes ont manifesté samedi 25 octobre pour protester contre la suppression annoncée de 338 emplois sur 461, en raison de l'arrêt de la production de poches de transfusion sanguine par le géant allemand Fenwall.

"On ira jusqu’au bout"

"On ira jusqu’au bout, on ira manifester en Allemagne, on ne  va pas baisser les bras, on a encore vu qu’on avait le soutien de la population, c’est super", a déclaré le porte-parole du collectif de soutien Etienne Aujard.

Union politique également dans les rangs du cortège. "On trouve que c’est une injustice incroyable", déclare François Lanaud maire adjoint de Saint-Amand-Montrond. "Quand on est un groupe qui fait un milliard de bénéfice net on ne jette pas à la porte 338 salariés qui en plus ont construit au fil des ans leur réputation d’excellence et de savoir-faire".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne