VIDEO. Quand Toussaint rime avec été indien

France 3

Cette fin octobre bénéficie d’un climat exceptionnellement clément. Les vacanciers, incrédules, profitent de l’été indien. Les professionnels du tourisme aussi. Hugues Nicolas et Frédéric Tisseaux sont allés à leur rencontre.

A Cannes, dans les Alpes-Maritimes, difficile de se croire en automne ! Les baigneurs s’épanouissent dans une eau à 21 degrés, châteaux de sable et bikinis sont de sortie. Une aubaine pour les vacanciers et les professionnels. "Je suis originaire d’ici, c’est rare !" témoigne une vacancière attablée en terrasse. "On a beaucoup de chance alors on en profite, on ne sait pas combien de temps ça va durer", philosophe un autre.

Les plus heureux sont peut-être les restaurateurs. Grâce au soleil, ils enregistrent une hausse de fréquentation de 30% par rapport à l’an dernier.

60% de visiteurs en plus

Quant à Michel Chevillon, le président du Syndicat des Hôteliers de Cannes, il se félicite "d’un mois d’octobre exceptionnel avec un apport de clientèle très important", dont "beaucoup de Français".

Dans un parc d’attractions à cinq kilomètres du littoral méditerranéen, il y a eu 60% de visiteurs en plus par rapport à l’an dernier. "Ce sont les chiffres de l’été", commente son directeur. Mais dès la semaine prochaine, le soleil et le tourisme entreront en hibernation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne