VIDEO. Paul McCarthy à la Monnaie de Paris : sexe et chocolat

France 3

C'est l'exposition dont tout le monde parle : l'artiste controversé Paul McCarthy est à l'honneur de la Monnaie de Paris jusqu'au 4 janvier.

La semaine dernière sa sculpture en forme de plug anal était vandalisée, Place Vendôme. Aujourd'hui de nombreux curieux se pressent à l'exposition consacrée à Paul McCarthy, à la Monnaie de Paris. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place.

"Une sorte de sculpture abstraite"

Ici, l'artiste fait sourire. Il présente des figurines en chocolat en forme de sex toy. En outre, ses sculptures gonflables ressemblent elle aussi à des objets sexuels. Pourtant, elles ne semblent choquer personne. "Ca fait partir des scandales de l'art qui font avancer l'art", lance un visiteur. "Je ne suis pas du tout choquée par ce genre de travail, c'est un artiste", témoigne une autre, face à la caméra de France 3.
Pourtant, vendredi dernier, sa  sculpture géante en avait outré plus d'un. L'artiste avait d'ailleurs reconnu l'ambiguïté de son oeuvre : "ça peut représenter une forme de cône, mais c'est également une sorte de sculpture abstraite".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne