VIDEO. Montagne : premières descentes de la saison aux Deux-Alpes

France 3

Coup d’envoi de la saison de ski samedi 25 octobre aux Deux-Alpes (Isère). 3 000 skieurs ont pu dévaler le glacier ouvert pour les vacances de La Toussaint.

Ouverture anticipée de la station des Deux-Alpes (Isère) samedi 25 octobre.  Les 90 hectares de pistes ont rouvert pour une semaine, pour les vacances de La Toussaint.

Avant le grand rush

1,80m de neige et 8 degrés au thermomètre. Des conditions idéales pour ces premières descentes. "On a fait deux runs…  ça  fait du bien de prendre l’air de la montagne, il fait beau, c’est parfait, les conditions sont optimales" se félicite une vacancière.

Satisfaction également du côté des commerçants. Cette ouverture anticipée permet de bien se préparer avant le début du grand rush. " C’est important, ça permet de se caler un petit peu et puis de tester un peu les équipes " confie ce patron de restaurant d’altitude.

Les vacanciers de La Toussaint ont jusqu’au 2 novembre pour profiter des 90 hectares de pistes avant la réouverture officielle de la station des Deux-Alpes, le 29 novembre.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne