VIDEO. Budget 2015 : le marathon de Christian Eckert

France 3

Les journalistes de France 3 ont suivi le secrétaire d’Etat au Budget chargé de convaincre les députés récalcitrants de voter le projet de loi de finances pour 2015.

Tous les membres du gouvernement sont à pied d’œuvre pour calmer les récalcitrants de la majorité. Christian Eckert, le secrétaire d’Etat au Budget, a été envoyé en première ligne. L’exécutif compte sur sa rondeur et sa loyauté pour faire le travail. "Souvent les gens ont dit que j’étais bosseur, assez loyal et fidèle", confirme au micro de France 3 Christian Eckert.

Une courte majorité


"Qu’on puisse avoir des débats internes et publics avant des élections, c’est sain. Mais au moment où le président de la République est confronté à une situation où il doit conduire des réformes courageuses, que tout le monde ne l’accompagne pas me semble dangereux", assure l’homme politique à la suite des critiques de Martine Aubry sur la politique économique de l’exécutif.

Christian Eckert a eu fort à faire ce mardi après-midi avec le vote à l’Assemblée de la partie recettes du budget 2015, vivement critiquée par l’opposition. Si la partie recettes du projet de loi de finances pour 2015 a été approuvée à une courte majorité par les députés (266 voix pour, 245 contre, et 56 abstentions dont 39 socialistes), le marathon de Christian Eckert est loin d’être terminé. Les députés entament actuellement la discussion sur le budget de la Sécurité sociale.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne